Nos Top Sites


Nos Références
L'Imaginarium
Les différents cours



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les différents cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Lantern
  

Jack O'Lantern
Messages : 278
Pumpkins : 4117
Date d'inscription : 10/06/2013
Âge : 24
Localisation : Loin.

Fiche top-secrète un peu étrange
Âge du personnage : Oh! Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de compter...
Cause de la mort : Mort? Le suis-je? Je n'en sais rien...
Année ou matière enseignée : (directeur è.é)

Les différents cours Empty
MessageSujet: Les différents cours   Les différents cours EmptyLun 11 Nov - 20:48

Cours


Comme la plupart des gens ne savent pas, finalement, ce qu'on apprend vraiment en ce bas-monde, voilà un sujet où vous pourrez en avoir un bref aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-v-dracula.1fr1.net
Jack O'Lantern
  

Jack O'Lantern
Messages : 278
Pumpkins : 4117
Date d'inscription : 10/06/2013
Âge : 24
Localisation : Loin.

Fiche top-secrète un peu étrange
Âge du personnage : Oh! Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de compter...
Cause de la mort : Mort? Le suis-je? Je n'en sais rien...
Année ou matière enseignée : (directeur è.é)

Les différents cours Empty
MessageSujet: Vampires   Les différents cours EmptyLun 11 Nov - 20:51

Vampires


Si tu es un vampire, il y aura des profs pour :
NA- Notions d’Aristocratie. Pour venir à ce cours, il faut toujours être impeccablement habillé, et arriver à la minute près. On ne vient pas en avance, c’est une action trop humble pour un vampire. 
Mais c’est un cours tout de même, il serait malvenu d’arriver en retard, et une sanction ne manquerait pas de tomber. Et on ne boit pas sa tasse de sang ainsi : ce n’est pas élégant. Mettez donc votre doigt ainsi, et corrigez donc la position de votre main ! 
Et tenez-vous droit, vous êtes tout vouté. Pas tant, voyons ! Il n’y a nul manche à balai dans votre dos. Prenez une attitude un brin plus nonchalante, c’est bien plus chic. Vous avez décidemment beaucoup de choses à apprendre, mon pauvre ami ! Et surveillez votre langage, voyons, nous sommes entre gens civilisés ! Oh, je sens qu’un long et ardu travail m’attend…


B- Biologie. Voici votre salle de cours. Vous vous servirez des mannequins qui sont au fond pour vous entrainer. On ne mord pas son repas n’importe comment ! Apprendre à se nourrir correctement est une question de savoir-vivre. Par exemple, il est mal vu de croquer un bout de chair. Deux marques à peines visibles sur sa proie…voilà qui est distingué ! 
Et on ne mord pas n’importe qui, voyons. Il vous faut contrôler votre soif, soigneusement choisir vos victimes. 
Il faut aussi prévoir tous les comportements de la cible, et savoir réagir en conséquence. Ne pas toujours poursuivre sa cible, lui laisser d’amusants répits, rester dans l’ombre, silencieux, et pas lui sauter dessus comme un dragon. 
Et ne vous empêtrez pas dans votre cape ainsi, ce n’est pas très gracieux.


HV- Histoire du Vampirisme (option). Prenez votre livre page 92.  Nous autres buveurs de sang avons toujours existé, partout nous sommes là, silencieux, tapis dans l’ombre. 
Depuis les plus anciennes civilisations comme la mésopotamienne, hébraïque, romaine, grecques, etc… mais notre nom de vampire n’a été reconnu et propagé qu’aux environs du XVIIIème siècle. 
C’est triste à dire, mais à l’origine, on ne croyait à notre existence que  pour expliquer certains phénomènes incompris par de pauvres mortels ignorants. Mais dès le début, nous insufflions la peur partout, on re-tuait des gens qu’on prenait pour des vampires. 
Fort heureusement, les véritables vampires savent bien se cacher, mais il y eut de véritables massacres ! Tout cela est bien malheureux. Vous me ferez l’étude de cas page 93 sur les « stryges » de la Grèce et Rome antique pour demain.


N- Nécromancie. Dans ce cours, vous apprendrez, par exemple, à manipuler des potions. Non, rangez ce philtre d’amour, mon jeune ami, je ne veux certes pas parler de ce genre de potions. 
De plus, vous apprendrez à vos leçons de NA que cette petite fiole est bien inutile. Si vous comprendrez bien vite qu’avec de la patience et du talent, tout peut être mis en bouteille, préférez toujours compter sur vos capacité que sur une simple potion. 
Autrement, vous apprendrez aussi ici quelques menus sortilèges sur l’art de papoter avec les morts qui ne sont plus du tout de ce monde, et qui préfère s’ennuyer là-haut. Mais ne nous perdons pas en vaines paroles. Dites-moi d’abord ce qu’est cette chose étrange que j’ai ramassée dans le bois des murmures… non, ce n’est pas de la mousse, petit nosfératu. Tu le comprendras bien vite.


AF1- Apprentissage des Forces. Les vampires sont forts, et ils le savent. Ici, vous allez apprendre quelles sont vos forces afin de les exploiter au maximum. 
Vous apprendrez à manier vos pouvoirs au mieux, vous vous ferez obéir d’animaux de la nuit, apprendrez à percer la noirceur de la nuit, à devenir poussière, à profiter au maximum de vos capacités physiques supérieures à la normale. 
La nécromancie, qui fait partie de ces choses pour lesquelles les vampires ont des prédispositions étonnantes, ne vous sera pas enseignée dans ce cours, hélas. Vous ne ferez, en général, qu’un court survol de vos capacités, que vous pourrez approfondir par la suite, dans d’autres cours, pendant les années prochaines, et, si vous le souhaitez, en options.  


AF2- Apprentissage des Faiblesses. C’est bien triste à dire, mais nous avons des faiblesses, chers amis à crocs. Dans ce cours, vous apprendrez à les minimiser, voir à les transformer en avantages. Nous ne pouvons nous passer du sang humain par exemple, et avons parfois du mal à contrôler notre soif. Mais quel plaisir que la chasse ! 
Le sang chaud et revigorant avidement absorbé ! Après, nous n’avons point de reflet, certes. Mais si nous voulons surprendre quelqu’un devant un miroir, n’est-ce pas un avantage ? C’est un fait bien malheureux pour nous, qui ne pouvons contempler notre magnificence dans la glace, mais il faut bien savoir faire des sacrifices, n’est-ce pas ? Le soleil nous prive de nombre de pouvoirs, oui, mais vivant la nuit, ce n’est pas bien grave. Et toutes ces choses qui nous repoussent, l’ail, le rosier sauvage, les choses sacrées, après tout, tout le monde ne se balade pas avec ça dans ses poches, et il suffit de ne pas s’en approcher.

Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-v-dracula.1fr1.net
Jack O'Lantern
  

Jack O'Lantern
Messages : 278
Pumpkins : 4117
Date d'inscription : 10/06/2013
Âge : 24
Localisation : Loin.

Fiche top-secrète un peu étrange
Âge du personnage : Oh! Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de compter...
Cause de la mort : Mort? Le suis-je? Je n'en sais rien...
Année ou matière enseignée : (directeur è.é)

Les différents cours Empty
MessageSujet: Fantômes   Les différents cours EmptyLun 11 Nov - 20:53

Fantômes



Si tu es un fantôme, il y aura des profs pour:
B1- Bouhoutage. On n’hante pas un lieu n’importe comment, voyons, il faut un minimum de connaissance pour cela. Tenez, essayer de bouhouter un peu, pour voir. Non, plus fort, le bouh. C’est mieux. Un peu plus aigu, peut-être ? Aïe… non en fait, c’était très bien comme ça. 
N’arrivez pas comme cela juste en face de la personne, voyons, où est l’intérêt ? Il faut choisir soigneusement le lieu et la manière d’apparaître. Jaillissez du sol, d’un mur, d’une cheminée, d’un miroir, que sais-je encore ! Et adaptez votre bouh à la situation ; un bouh comme cela, bouuuuh, ressemble plus à une lamentation, à faire entendre de loin donc. A l’inverse, un bouh comme cela, BOUH !, est subit, imprévisible, il doit surprendre et épouvanter votre cible. Le bouhoutage, c’est tout un art.


B2- Boulétisme. Ces portes ne sont ouvertes que pour ceux qui ont un boulet. Enfin, c’est une façon de parler bien sûr, on passe au travers de toutes façons, BWA HA HA ! …pardon. Vous apprendrez à faire cling-clingter votre boulet. 
Pas si fort voyons, on vous entend de trop loin. Essayez en crescendo ? Oui, très bien, c’est comme cela qu’il faut s’y prendre. Ne le laissez pas trainer ainsi voyons, c’est… roh ! Je me demande si j’arriverais à faire quelque chose de vous. Un boulet, bien utilisé, peut être un grand avantage pour la hantise, alors autant l’utiliser, vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Si ? Eh bien montrez-le, mon pauvre ami !


THL- Techniques de Hantises de Lieux. La plupart des notions que vous allez approfondir dans ce cours ont déjà été vues en cours de bouhoutages et de boulétisme. On ne parlera que très peu du boulétisme, mais le bouhoutage sera très important ici. 
En général, la notion dite de « bouh », ou « booo » pour les intimes est, en général, plutôt bien acquise. En revanche, nombre d’élèves ont besoin de plus parler de tout ce qui est techniques d’apparition, lieux, choix du bouh, etc. 
Vous apprendrez aussi que, plutôt que lancer un simple « bouh » à votre victime, vous pouvez venir lui faire la moral, ou prédire son avenir (dites qu’elle va mourir, c’est plus facile, ça arrivera de toutes façon, et au moment de sa mort, la victime pensera « ah, le fantôme l’avait prédit ! ». Préférez toutefois pour cela des personnes vieilles/malades/fragile/pauvre/etc.). Vous pouvez, sinon, jouer de petites farces aux habitants. C’est assez simple, et autrement plus rigolo que d’errer en se lamentant ! Objets qui bougent tous seuls, jets de pierres, bruits dont on ignore la provenance, perturbations des appareils électriques, lumières, et j’en passe et des meilleures. Les choix n’ont d’autres limites que votre imagination.



HLHTM (ou juste « HLH ») (option)- Histoire des Lieux Hantés en Transylvanie et dans le Monde. Le programme de l’année commencera par les racines antiques des fantômes –c’est une image jeune ectoplasme, ne regardez point vos pieds ainsi-. L’une des plus anciennes apparitions datant environ de l’année 100, on peut voir que ça remonte loin. 
Par la suite, je ne vous raconte même pas le nombre de Dame Blanches et autres poltergeists qui ont hanté ce monde au fil des siècles. On vit même des armées entière s’amuser à rejouer des batailles dans le ciel – les jeunes de nos jour n’ont plus la moindre éducation. 
Nous étudierons aussi quelques lieux hantés parmi les plus célèbres, que ce soit en par ici, à l’autre bout du continent, ou de l’autre côté de mers lointaines. Parlant de mer, vous étudierez pour demain la citation « Albion est –qui l’ignore ?- île de fantômes. Bonne chance.


N-Nécromancie. Les fantômes ont, eux aussi, des cours de nécromancie. Ici, nous étudions moins les potions et autres remèdes fourbes qui agissent dans le dos des gens. 
Nous nous pencherons plus sur la communication avec nos camarades défunts, et autres amusements du même genre. Car nous autres poltergeists sommes bien plus disposés que les autres pour discuter avec nos amis les morts, puisque nous le sommes –comme beaucoup de gens ici, je vous l’accorde. 
Les morts recèlent souvent un savoir et des ressources inépuisables que, plus que leur faire dire, nous devons être en mesure de comprendre. Car après tout, nul besoin d’invoquer des défunts si on ne comprend rien à ce qu’ils disent, n’est-ce pas ?


T-Transformations. Dans ce cours, chers amis de brume claire, je vous enseignerais tout ce que vous devez savoir des ficelles de vos transformations. …je me perds peut-être un peu dans mes métaphores là. Enfin bref. 
Tout d’abord, la forme sous laquelle vous êtes arrivé ici sera celle que vous utiliserez le plus –et que, normalement, vous maîtriserez le plus. Vous pouvez en effet n’être qu’une sorte de drap blanc avec deux trous pour les yeux –ceux-là sont en général les plus farceurs-, mais la plupart des élèves revêtent une apparence humaine mais transparente, blanchâtre, floue. Vous apprendrez aussi à choisir entre flottement et marche, selon les circonstances. 
Vous pouvez aussi, même si c’est plus rare, être totalement invisible –ce qui va nettement me compliquer la tâche pour l’appel, aussi vous veillerez à parler d’une voix forte et claire, afin que je sache ou vous êtes. Tout cela demande beaucoup de pratique, ce n’est pas grave si vous n’y arrivez pas du premier coup. Mais à votre place, je ferais de grands efforts pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-v-dracula.1fr1.net
Jack O'Lantern
  

Jack O'Lantern
Messages : 278
Pumpkins : 4117
Date d'inscription : 10/06/2013
Âge : 24
Localisation : Loin.

Fiche top-secrète un peu étrange
Âge du personnage : Oh! Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de compter...
Cause de la mort : Mort? Le suis-je? Je n'en sais rien...
Année ou matière enseignée : (directeur è.é)

Les différents cours Empty
MessageSujet: Faucheurs   Les différents cours EmptyLun 11 Nov - 20:57

Faucheurs


Si tu es un faucheur, il y aura des cours pour:
T- Transformations. Tout comme les fantômes, les faucheurs ont le pouvoir de revêtir plusieurs formes. 
La première, la plus commune parmi les élèves, est une apparence humaine (si l'on fait abstraction de la peau pâle commune à la plupart des faucheurs).
La seconde apparence, moins répandu mais que l'on retrouve tout de même assez souvent, ets l'aspect squelettique du faucheur. Sous ces deux apparences, tout bon faucheur est revêtu d'une cape, souvent noire, et est accompagné de son inévitable Faux (il paraît qu'il y en a qui discutent avec. Oui, moi aussi, je trouve ça bizarre). 
La troisième apparence, utilisée plus occasionnellement, est celle d'une ombre ou juste invisible (seules la cape et la Faux sont toujours visibles). C'est un ballet, une danse, des acrobaties de virtuose que vous allez apprendre à faire pour passer d'une forme à l'autre avec aisance.


MF- Maniement de la Faux. Un faucheur ne peut pas ne pas savoir manier sa faux. C'est impossible, impensable même. 
Ce serait la honte de sa profession ! Il doit pouvoir en faire ce qu'il veut, voir même se battre contre d'autres faucheurs (ben oui, les faucheurs sont rémunérés à la victime, avec une base d'heures. 
Chaque victime est importante, il n'est pas question de se la faire piquer par un autre faucheur, et puis toutes les victimes ne se valent pas. C'est compliqué comme métier, faucheur). 
Au final, dans ce cours, on apprend surtout à se battre contre les autres faucheurs. Mais aussi à couper correctement les fils des vies, et de quelle manière. Il faut savoir s'y prendre, un fil mal coupé peut faire tout rater, et c'est une victime de moins, ce qu'il faut éviter à tout prix.


N- Nécromancie. Eh oui, même les Faucheurs ont des cours de nécromancie. Ils sont un peu moins doués que les autres pour ça, en général. Ici, on apprend pas mal à faire des potions, qui finissent souvent par exploser. 
Et sinon, on apprend aussi à communiquer un peu avec les morts, parce que c'est sympa. Parce que les Faucheurs ne sont pas si nuls finalement ! Disons qu'ils sont dans la moyenne. Ils sont plus fort que les vampires pour communiquer avec les morts, mais moins que les fantômes. Ils sont plus fort que les fantômes pour faire des potions, mais moins que les vampires. Ils sont normaux quoi.


P- Passage. Car en effet, le Passage n'est pas aussi simple qu'il n'y parait! Il y a certaines règles à respecter: on ne commence pas tout de suite avec l'humour noir, on explique bien le fonctionnement du monde des morts aux nouveaux arrivants, etc, ETC. 
Donc il faut bien connaitre la vie des morts (si si) pour savoir l'expliquer aux nouveaux de façon claire et compréhensible. Il faut aussi savoir conduire une barque, parfois Charon prend des jours de congé. Bref, le Passage, c'est compliqué. 
Bon. Tout ça c'est bien beau, mais finit la théorie, passons à la pratique. Ouvrez le livre page 212, et lisez-moi les 48 première règles...


MN- Magie Noire. Il faut bien inculquer quelques notions de magie noire à ces pauvres faucheurs. 
Et il faut avouer que c'est une matière où ils se débrouillent plutôt bien, en général. Pour te donner un exemple, imagine que tu es un faucheur, et que tu fais ton boulot. 
Donc tu te balades dans la rue à la recherche de ta victime. Si tout le monde te vois, c'est pas génial hein? Non, c'est pas génial. Après ils vont se mettre à crier et à courir partout, et ça va être un beau bazar. Donc les Faucheurs apprennent, ici, à se rendre parfaitement invisibles au commun des mortels, entre autres notions bizarres et plus ou moins utiles.

Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-v-dracula.1fr1.net
Jack O'Lantern
  

Jack O'Lantern
Messages : 278
Pumpkins : 4117
Date d'inscription : 10/06/2013
Âge : 24
Localisation : Loin.

Fiche top-secrète un peu étrange
Âge du personnage : Oh! Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de compter...
Cause de la mort : Mort? Le suis-je? Je n'en sais rien...
Année ou matière enseignée : (directeur è.é)

Les différents cours Empty
MessageSujet: Re: Les différents cours   Les différents cours EmptyVen 7 Fév - 18:17

Inqualifiables



Si tu es un inqualifiable, il y aura des profs pour :


CMN- Combat à Mains Nues. Façon de parler bien sûr. Cette matière concerne la majeure partie des inqualifiables : il faut savoir se défendre quand on est un monstre (sinon il y a des gens qui veulent te faire brûler et tout, donc c'est pas cool). 
Les inqualifiables apprennent ici à se battre sans aucune armes ni la moindre once de magie. Tu as des griffes, des cornes, des crocs ? Il faut t'en servir, mon cher ami, c'est fait pour ça ! Tu es capables de pousser des cris à vous glacer les sangs ? Crie, mon ami, crie donc, je t'assure que ça peut être très déstabilisant pour ton adversaire. Tu as une paire d'ailes dans le dos ? Bas-toi sur plusieurs angles, virevolte, ne le laisse pas te toucher et fonds sur lui dès qu'il a le dos tourné ! 
Les inqualifiables peuvent s’entraîner entre eux, ou sur des mannequins. Ce cours a lieu, le plus souvent, en extérieur. 

CA- Combat à l'Arme. Parce que parfois, c'est bien utile d'avoir une arme à la main pour se battre. Toutes les armes sont passées en revue, et on essaie de trouver la mieux adaptée pour chacun, en fonction de sa race, de ses préférences, etc... et il faut aussi adapter l'arme à la situation. 
On apprend que n'importe quoi peut servir d'arme : un cure-dent, une plante verte, une paire de lunettes, un morceau de fromage... à ce titre, de nombreux exercices sont organisés, par exemple : un élève doit passer par une succession de salles aménagées pour l'occasion, armé seulement d'un pic à brochette (ou de ce qui pourra bien lui tomber sous la main).

MN- Magie Noire. Les Inqualifiables ont souvent des pouvoirs, qu'ils soit mineurs ou dévastateurs. Il faut donc leur apprendre à s'en servir, d'autant plus que ça peut être une arme de choix. 
Ici, vous apprendrez à exploiter vos pouvoirs au maximum, et vous vous entraînerez à vous battre avec (que ce soit contre vos petits camarades ou en pulvérisant des mannequins en bois). Vous apprendrez aussi quelques notions de base que tout inqualifiable peut apprendre.


Il est à noter que cette section sera plus remplie en fonction des inqualifiables qui nous rejoindront. 
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-v-dracula.1fr1.net


Contenu sponsorisé

Les différents cours Empty
MessageSujet: Re: Les différents cours   Les différents cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Asaret, prof de magie noire [en cours]
» Kagome Kagome.... ♫ || Ethan Rosenfield ( en cours )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Vlad Dracula ::  :: Textes importants :: Visite guidée-