|
| Etoile de sang et compagnie [Pernille] | |
| Auteur | Message |
---|
Vampire
Cer NoapteMessages : 7 Pumpkins : 3993 Date d'inscription : 13/02/2014 Âge : 36
Fiche top-secrète un peu étrange Âge du personnage : 6 ans Cause de la mort : née vampire Année ou matière enseignée : | Sujet: Etoile de sang et compagnie [Pernille] Sam 15 Fév - 17:38 | |
| « Une fossette dans la fosse Fait de cette chambre féroce Un doux foyer... »Emily Dickinson, Poème 1489, traduit par Guy Jean Forgue.
En arrivant près de l'immense château, L'enfant de six ans se rappela d'autrefois, il n'y a pas si longtemps et pourtant ce qui lui paraissait un siècle :* « Il était une fois un homme et une femme qui eurent un enfant, c'était l'enfant le plus aimé du monde. Il vivait dans un grand château aux tuiles rouges. Il aimait beaucoup son univers plein de papillons et de tendresse. Mais un jour une petite souris fée arriva et annonça : « Cet enfant est l'enfant du diable. » Les parents terrifiés qu'on dise encore du mal de leur enfant chéri, le cachèrent du monde. Ainsi l'enfant apprit la solitude. Un jour elle demanda : « Pourquoi ne puis-je sortir dehors Père, Mère ? » Le regard triste de sa mère fut suivi des paroles douces de son père : « Cela s'explique par le simple fait qu'une vilaine fée-souris t'a jetée un sort ! Il faut attendre ton prince qui te sauvera de ce maléfice. » « A quoi ressemblera mon prince ? » demanda l'enfant mais les parents étaient déjà partis de la salle à manger. Ainsi dans ce magnifique château vivait une petite fille dans la plus triste des solitudes ! » Patrick huit ans referma le livre et Cer fronça les sourcils du haut de ses quatre ans. Elle lui balança une peluche chat dans la figure en se levant tapant du pied. « Grand-frère continue cela ne peut pas finir comme ça ! » s'énerva t'elle. Patrick avait sursauté mais il commençait à connaître la fillette vampire. « Car sinon c'est trop triste ! » se mit à sangloter la petite vampire peu anodine. Soudain, elle sursauta, sur son front un souffle chaud, un bisou tout doux, tout tiède, sur son front glacial de vampire suivi d'un murmure de Patrick: « Toutes les histoires ne peuvent pas se finir bien Princesse, mais moi je vous emmènerai loin d'ici ! » « Promis ? » interrogea l'enfant-vampire de quatre ans posant une main froide son front réchauffé par ce souffle, tiédi quelques secondes par cet étrange amitié avec cet humain grand de huit ans. Patrick, l'enfant-humain, se mit à rire de bonheur dans un : « Promis ! »* Mais Patrick n'était plus et ça par sa faute... « Tout va bien Mademoiselle ? » demanda le majordome. « Oui ça va Eldery, je vais entrer seule, merci de m'avoir conduite jusqu'ici... » soupira la jeune enfant.« Bien Mademoiselle! » sourit le valet en entrouvrant la porte pour l'aider. « Au-revoir Eldery...Passez mes amitiés à Père et Mère...» murmura l'enfant-vampire. « Bien ! Au-revoir Mademoiselle ! » répéta le valet-humain.
Mais à peine le valet s'était éloigné de quelques pas que l'enfant le rattrapa serrant fort le pantalon de l'adulte contre sa joue en pleurs. Eldery avait sursauté et pour la première fois depuis son embauche eut un geste tendre posant une main sur la tête de la jeune vampire : « Tout ira bien Mademoiselle ! » Cer le lâcha alors acquiesçant d'un hochement de tête et il partit.
Cer soupira et traîna sa grosse valise jusqu'à l'intérieur, son sac-chat blanc et jaune aux coutures rouges bringuebalant toujours sur son dos. Une fois dans le hall d'entrée, elle se sentit toute petite. Le plafond était si haut qu'on aurait cru que c'était un ciel de velours paré d'une « étoile » c'est à dire un grand lustre de cristal qui bougeait tout seul. * Y-a t-il des fantôme ici ?* se demanda l'enfant, la jeune vampire en avait déjà vu à la réception de ses cinq ans, ces êtres farceurs du moins ceux qui étaient là s'amusaient à l'effrayer en surgissant de nulle part, enfin jusqu'à ce qu'elle puisse s'échapper de cette réception qui se révéla plus que morbide. « Moi aussi, je suis un monstre après tout... » murmura très bas l'enfant sur un ton meurtri. Elle murmura un poème d'Emily Dickinson traduit dans sa langue, c'est à dire celle d'ici, le numéro 1489, qu'elle aimait beaucoup, juste trois phrases comme une formule magique de courage, trois phrases si petites mais si pleine de chaleur, comme ce bisou sur le front autrefois, qui lui permettaient de garder la tête haute : « Une fossette dans la fosse Fait de cette chambre féroce Un doux foyer... » Elle le dit ensuite un peu plus fort avant de chanter de sa voix cristalline, mignonne petite voix inhabituelle pour un vampire, du moins d'après ses parents : « Une fossette dans la fosse Fait de cette chambre féroce Un doux foyer... »
Elle le chanta longtemps comme un appel, un S.O.S d'une enfant tremblante, perdue dans ce grand château, une petite vampire hantant un espoir qui paraissait étonnamment humain...- Spoiler:
[ HRP : A qui veut ^^]
|
| | |
Pernille LeclairMessages : 229 Pumpkins : 4359 Date d'inscription : 10/06/2013 Âge : 27
Fiche top-secrète un peu étrange Âge du personnage : seize ans. Cause de la mort : dans un sens, Pernille n'est même pas morte. Ou alors elle n'a jamais été vivante. Année ou matière enseignée : | Sujet: Re: Etoile de sang et compagnie [Pernille] Sam 15 Fév - 20:01 | |
| ▬ Bibliothèque, bibliothèque... C'est où déjà ? Dans l'aile Est ? ou Ouest ? Mince-euh. Si seulement je pouvais croiser quelqu'un... Ce qu’espérait Pernille ne risquait pas de se réaliser. Il était quatre heures. Du matin. A part quelques vampires probablement peu commodes car en chasse, elle ne pouvait pas croiser grand monde. Elle errait dans les couloirs depuis quinze minutes. Elle était en pyjama - ou en tout cas ce qui lui servait de pyjama : un t-shirt trop grand pour elle et une culotte. Rose. Pernille s'était réveillée en pleine nuit. Elle s'était brusquement redressée dans son lit, surprenant plusieurs de ses camarades de dortoir. Sans un mot, elle avait retiré ses couvertures et était sortie. Pieds nus. En plus, elle s'était réveillée pour quelque chose qui aurait tout à fait pu attendre. Un livre. Elle avait oublié dans la bibliothèque un recueil de poèmes. Des poèmes écrits par des humains. Comme tout ce qui se rapprochait de près ou de loin aux humains, elle y tenait énormément. Le laisser là-bas pourrait la stresser pour le reste de la journée. Jusqu'à ce qu'elle l'ait récupéré, en fait. Aussi avait-elle décidé d'aller le chercher. Là, tout de suite, en plein milieu de la nuit. Ne subsistait qu'un léger problème. Déjà qu'en tant normal Pernille n'avait pas les idées très claires... la nuit et au réveil, c'était encore pire. Voilà pourquoi elle était incapable de se rappeler l'emplacement de la bibliothèque. Elle venait de descendre du donjon, où étaient les dortoirs, et se voyait obligée de passer par le hall d'entrée. Enfin, elle devrait choisir entre Est et Ouest. A défaut de se souvenir de la bonne direction, elle vérifierait les deux. Pernille arriva à l'entrée du hall d'entrée. Soudain, elle s'arrêta. Le vent - glacial, pour elle qui était en culotte - lui apporta quelques brides de phrase. Il lui sembla que les mêmes étaient répétées en boucle et elle fini par parvenir à les distinguer. La voix était fluette, féminine. Elle chantait. ▬ Y a quelqu'un ? appela Pernille. Elle fit quelques pas et tomba nez-à-nez avec une silhouette inconnue. Une fillette. ▬ C'est joli, ce que tu chantes, dit Pernille en souriant.
|
| | | Vampire
Cer NoapteMessages : 7 Pumpkins : 3993 Date d'inscription : 13/02/2014 Âge : 36
Fiche top-secrète un peu étrange Âge du personnage : 6 ans Cause de la mort : née vampire Année ou matière enseignée : | Sujet: Re: Etoile de sang et compagnie [Pernille] Lun 17 Fév - 19:45 | |
| Quand le chat sort ses griffres |
Parce-que tu ne voulais plus souffrir... Ni faire souffrir... «Y a quelqu'un ?»Cette voix semblait plus adulte, moins "souris" que celle de la petite Cer. Petite enfant qui se crispa et tourna aussitôt son regard vers la provenance de la voix.
Une voix féminine et douce mais l'enfant se méfiait de la douceur.*Les êtres les plus doux sont souvent les plus rusés !*lui avait appris Patrick...
Et c'était vrai, ses chers parents, ses parents qu'elle aimait tant, avaient trouvé très bien l'évènement de ses cinq ans, qui pour elle était telle une blessure qui saignait encore. Bien sûr, elle ne soupçonnait pas ses parents d'avoir tout organisé. Mais leur grand sourire lui avait fait de la peine.
C'est pourquoi, elle ne voulait plus s'attacher à quiconque. Elle ne comprenait pas ses parents qui dans sa tristesse ont essayé de l'aider en lui affirmant que ce n'était "qu'un humain", que bientôt un autre viendra. En effet, Eldery avait été embauché. Mais Patrick n'était pas "qu'un humain".
«C'était mon ami...» murmura la fillette.
Mais à présent elle ne voulait plus avoir d'ami, cette prise de conscience soudaine lui faisant encore plus mal.« C'est joli, ce que tu chantes» dit la voix à présent toute proche.
Cer sursauta, perdue dans ses considérations, l'enfant en avait oublié le ou plutôt la nouvelle arrivante.«Que me voulez vous ? » demanda l'enfant apeurée en serrant fort son sac-chat contre elle comme un bouclier.Mais sa maman lui avait toujours dit qu'avoir peur était mal pour un vampire alors elle posa son sac à ses pieds. Elle ne voulait pas fuir, pas cette fois.
Elle serait courageuse. Vaillamment, elle tira la langue à l'arrivante et s'exclama alors qu'on percevait légèrement ses deux petites dents pointues toute blanche: «De toute façon, si vous me mangez Mère et Père vous tueront! »C'était vrai, simplement vrai. Dans la famille on était très solidaire.Et la Vengeance s'appliquait allégrement...
Elle soupira avant de fixer les cornes de l'arrivante mais ce détail ne la retint qu'un instant. Les cheveux longs, bouclés, d'un brun de bois, ce bois qu'elle aimait tant raconté dans les livres de Patrick, ce bois qui en plein jour s'amusait à briller sous les rayons du soleil, ce bois forestier, ce bois rêvé.« Et vous vous avez des cheveux magnifiques... »s'émerveilla un instant la petite fille de six ans.Mais la petite se renfrogna vite: «De toute façon, vous ne pouvez pas manger mon âme,vous ne connaissez pas mon nom... »C'était une légende que Patrick lui avait raconté, il paraissait que quand on donnait son nom à quelqu'un c'était comme lui donner l'essence qui fait ce qu'il est...Elle se souvenait:* «Mademoiselle, vous devez toujours vous souvenir qu'une personne qui connait votre nom peut l'utiliser pour faire le bien et le mal...En étant embauché ici, plus personne ne se rappelait de mon prénom c'est comme si la mort qu'on me promettait était déjà là...Mais vous vous avez demandé à vos parents mon prénom et vous me l'avez redonné, tant qu'on m’appellera "Patrick" avec douceur alors je serai en vie,même mort... » avait dit l'enfant de huit ans et demi. Cer quatre ans et demi n'avait pas de suite répondu réfléchissant gravement. « Je n'oublierai pas ton nom Grand-frère mais toi n'oublie jamais le mien! Et tutoie moi! Combien de fois devrais-je te le répéter ? » finit-elle par ordonner agacée avant d'ajouter: « Mais tu ne mourras pas et bientôt tous les deux nous partirons d'ici! » L'enfant de quatre ans et demi avait continué en ces termes levant un regard marron de terre grand ouvert d'espoir à ce moment: « Ne me l'avais-tu pas promis ? » Patrick avait souri avant d'acquiescer : « C'est vrai...A présent Mademoiselle il est temps de dormir. Dormirez-vous encore avec vos peluches ? Vous avez un nouveau tombeau... » « Peu importe la colère de Père et Mère...je préfère mes peluches ! » s'assombrit l'enfant, une caresse rapide mais douce de Patrick sur sa tête lui fit retrouver le sourire: «Bien à demain Mademoiselle!» «A demain Patrick!»*
Ces petits moments du quotidien avaient appris l'espoir à la jeune vampire, sortant de ses pensées elle reporta à nouveau son attention sur "La Belle Chevelure", surnom qu'elle avait décidé d'attribuer à la nouvelle arrivante.
Son regard sérieux de réflexion et celui un peu rêveur de son souvenir se voila d'un peu de tristesse lorsqu'elle demanda à la jeune fille plus grande: «Et vous...Vous a-t-on laissé choisir entre humain et monstre ?»Un peu songeur, un peu triste le regard fixé sur les yeux rouges, la petite fille attendait une réponse, espérant intérieurement qu'un autre chemin pouvait l'attendre, elle qui aurait tant voulu ne pas être un vampire...- Spoiler:
[HRP: A toi ^^]
| | | |
|
|